conciergerie

Préparation de votre bien

Pour que les locataires profitent pleinement dès qu’ils franchissent la porte de votre bien, notre service de conciergerie prépare minutieusement votre résidence secondaire avant leur arrivée.

Un logement fonctionnel et accueillant

Chez hoomy, nous sommes exigeants sur la qualité des biens présentés en location. Apporter une entière satisfaction aux locataires, c’est s’assurer d’obtenir des avis qui vous aiderons à mieux louer demain. C’est pourquoi, nous vous accompagnons dans la préparation de votre bien.

Le réseau des Conciergeries Locatives de Frances (CLF), dont hoomy est membre fondateur, liste les critères indispensables pour une location prête à accueillir des voyageurs. Voici quelques éléments à retenir :

Priorité à la propreté !

Au-delà du ménage effectué entre chaque location, nos concierges peuvent vous accompagner plus loin avec des prestations de grand ménage, à la carte :

Restez chez vous, on s'occupe de tout !

Conciergeries Locatives de France

En tant que membre fondateur, M & M s'engage à respecter les critères de qualité et de service du réseau CLF.

Pack d'accueil M & M

Un livret d'accueil voyageurs, un kit d'accueil avec des produits d'entretien, des porte-clés et une plaque M & M sont fournis pour chacun de nos biens.

Vente de produits de qualité hôtelière

Grâce à M & M, bénéficiez de prix préférentiels sur des produits de qualité hôtelière pour équiper votre bien.

La propreté, un critère primordial

Entre chaque location, nos concierges préparent le bien afin d'accueillir chaque voyageur avec la même attention.

Une question sur nos services de conciergerie ?

Dans le cadre d’une location saisonnière, le ménage de fin de séjour n’est pas obligatoire, sauf sur demande expresse du propriétaire. C’est donc le locataire qui réalise le ménage et notre équipe vérifie à sa sortie, que le logement est dans un état de propreté impeccable. Il peut aussi, et nous le recommandons, commander ce ménage pour que nous le réalisions après son départ. Chez hoomy, notre équipe locale est toujours prête à intervenir. Que ce soit pour vous ou pour vos locataires, nos concierges s’occupent de l’entretien de votre logement et s’assurent qu’il est en bon état de propreté pour les prochaines locations. Tout est géré par un coordinateur de village qui organise les plannings et les missions de chacun, et s’assure de la qualité de la prestation.

Lorsque des clients arrivent dans votre logement, ils cherchent un cadre de vie accueillant, reposant et confortable. Ils veulent se sentir comme chez eux. Alors, optez pour un environnement cocooning et une décoration locale et simple. Vous devez également proposer un logement équipé à minima selon les critères du classement en Meublé de Tourisme. Retrouvez nos conseils juste ici !

Libérez-vous des contraintes !

Maison & Monde s’occupe de votre résidence secondaire : de sa mise en location aux impôts, en passant par son entretien régulier et l’accueil des voyageurs.

Conseils et astuces

Parce que nous aimons notre métier et souhaitons vous donner toutes les clés pour réussir, retrouvez nos conseils et astuces sur la gestion de résidence secondaire !

Location saisonnière

Copropriété : comment gérer une maison de famille… en famille ?

Aménagements

Comment aménager son investissement locatif pour les voyageurs ?

Fiscalité

Cotisations sociales en location saisonnière : de quoi parle-t-on ?